Skip navigation

Les Sambistas de Boston reçoivent aujourd’hui Patrick Carvalho (Brasileirinho) de Rio de Janeiro et Bohemia Carioca Band et ce jusqu’au 25 juin 2009.  Ce soir c’est l’ouverture d’une tournée très Gafieira à Boston.

n92728580888_9014

La soirée s’intitule Noites Cariocas et est présentés par Brazil Arts World au Beehive 541 Tremont Street, Boston (MA). Elle marquera l’ouverture d’une série de cours de Samba de Gafieira et Samba no pé sur 6 semaines (10 à 15 US$). Patrick sera aussi disponible pour des cours privés.

Information: info@brazilartsworld.com par téléphone, Rosangela Santiago (1) 857-488-6623 ou encore au wwww. brazilartsworld.org.

En passant, l’organisation Brazil Arts World mérite un petit mot sur eux…

Cet organisme travaille actuellement sur 2 projets:

Le projet Pé no Chão

De onde eu vim?  De onde minha familia veio?
D’où est-ce que je viens?  D’où vient ma famille?

Le projet Pé No Chão à pour raison d’être l’éducation de la culture native de jeunes brésiliens nés aux États-Unis, de parents brésiliens mais dont ils ne connaissent pas réèllement le pays d’origine ni la culture au sens large du terme et ce pour différentes raisons (temps, ressources etc.). C’est à travers de premières expériences à travers la musique, l’art, le théâtre et la dance brésilienne que l’organisation Brazil Art World aspire à initier un sens d’identité culturelle brésilienne. Pé No Chão est un programme éducationnel offert au écoles primaires de Boston et ses allentours. Les élèves sont introduit è la musique et dance brésilienne mais apprennent aussi histoire et l’identité culturelle.
« Pé No Chão » voulant dire « Pied au sol » a 2 significations. L’un réfert à un état de conscience de son environnement physique et du fait d’être prêt à réagir. Le second sens se magnifeste souvent en milieu de danse traditionelle ou l’on danse nu-pied ou ces derniers contribue très fortement à frappé les rythmes.

Le projet Noites Cariocas

Ce projet est le premier d’une lignée conçue pour présenter les styles de danses brésiliennes si peu connus du grand publique. Noites Cariocas cherche principalement à introduire la Samba de Gafieira. Boston est déjà une ville culturellement riche en terme de musique brésilienne, jazz brésilien et bossa nova; la dance Samba y est d’ailleurs déjà bien présente. Les autres types de danses apportent un complément quant à la compréhension de la culture en général.

Patrick Carvalho est un danseur de Samba de Gafieira, de Salsa et de Zouk. De renommée international en tant que professeur et artiste, il s’est représenté aux États-Unis, en Europe, il a participé au film Brasileirinho sortie en 2005 puis a dansé au côté d’Alcione (chanteuse) et Marcelo Chocolate, le professeur de danse. Dans sa ville natale de Rio, il a une companie de danse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :